Lancement officiel du projet d’alimentation en eau potable de 9 villes(AEP) phase 2 à Garoua Boulai

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités aux rangs desquelles : le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph LE, le Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire MVONGO, Les Sénateurs Badel NDANGA NDINGA, Charles SALE, Benjamin AMAMA et Dieudonné DIKABO. Riche en sons et couleurs, cette cérémonie a vu la présence des élites et forces vives de la région de l’Est, des autorités politiques, religieuses et traditionnelles de la ville de Garoua-Boulaï, ainsi que des populations sorties massivement accueillir et encourager cet important projet dont elles seront bénéficiaires.

Financé conjointement par Exim Bank of China et l’État du Cameroun à hauteur de 123 millions de Dollars US, ce projet est le fruit du partenariat Sino-Camerounais entre la CAMWATER, maître d’ouvrage et l’entreprise CGCOC LTD qui en est le prestataire. Il permettra d’alimenter 5000 ménages, soit plus de 30.000 personnes supplémentaires. Toute chose qui redonne de l’espoir aux populations riveraines qui voient pour très bientôt, la fin de leur calvaire. Au-delà de la signature de l’avenant commercial, tous les partenaires dans l’exécution du projet ont signé une charte de bonne collaboration.

La première phase de ce projet avait pour objectif d’améliorer la desserte en eau potable à Sangmélima, Bafoussam, Kribi et Bamenda. Cette deuxième phase concerne Garoua Boulai, Maroua, Garoua, Yabassi et Dschang. Une initiative à large spectre dont les fruits tiendront assurément la promesse des fleurs.

A Garoua Boulaï, la consistance des travaux à entreprendre concerne entre autres, la réhabilitation de la prise d’eau brute actuelle, la réhabilitation et l’extension de la station de traitement pour une capacité de production de 1800 m3/jour, la construction d’un château de 500 m3 et la densification du réseau de distribution.

Les travaux seront exécutés pendant 36 mois par l’entreprise adjudicatrice. Le lancement du chantier intervient à la suite de la signature de l’avenant N°2 au contrat commercial du Projet avec une entreprise chinoise.

Les populations riveraines n’avaient de cesse d’exprimer leur joie, suite au grand jeu sorti à la fois par le MINEE et le DG de la Camwater, résolument engagé à faciliter l’accès à l’eau potable sur l’ensemble du territoire national. L’importante activité de ce 28 Août, le témoigne à satisfecit.

Les commentaires sont fermés.